VGOLF QUÉBEC

1100 Boulevard de la Chaudière

Cap-Rouge, Québec

G1Y 0A1

 

Tél: (418) 653-4653

www.vgolfqc.com

Heures d'ouvertures

Lundi au Vendredi 8h30 à fermeture
Samedi et Dimanche 9h à fermeture
*Les heures de fermetures peuvent varier en fonction de l'achalandage

© 2016 VGOLF QUÉBEC


Notre simulateur VGolf est contrôlé par un ordinateur à écran tactile, le système TruTrac et le logiciel à haute définition E6. Le réalisme des résultats de frappe et l’exactitude des données vous épateront. L’expérience VGolf débute avec des graphiques en 3D et une définition d’image qui respecte la beauté et la splendeur des parcours légendaires. Tous les détails, tels que la physique du parcours, le trou que vous jouez, la distance du trou, la vitesse du vent, les conditions du terrain, etc… sont projetés sur un écran géant. Dans notre simulateur VGolf, le golfeur joue avec ses propres balles et bâtons.

L’expérience VGolf se déroule telle une vraie ronde extérieur. Après chaque élan, la balle est projetée sur l’écran et le résultat de frappe est capturé par le programme E6 et par le système TruTrac. Le système TruTrac intègre deux technologies différentes dans un système performant; la technologie de positionnement triangulaire sonore conjointement avec l’analyse optique de la tête de bâton.

Toutes les statistiques de votre frappe telle que la distance, l’angle d’élévation et la vitesse de la balle apparaissent sur l’écran géant. Vous pouvez donc voir le résultat de votre trajectoire de balle et aussi comprendre la raison de votre résultat. Tout ce dont vous avez besoin afin d’améliorer votre jeu. Grâce à nos simulateurs VGolf, un golfeur peut jouer de nombreux parcours qu’il n’aurait jamais l’occasion de jouer physiquement. Cela inclut des parcours publics et privés, ainsi que des terrains de golf de la PGA dans plusieurs pays.

CARACTÉRISTIQUES DU LOGICIEL E6

• Jusqu’à 8 joueurs par simulateur • 36 modes de jeu « Play Scoring Styles – Stroke Play, Scramble, Skins, etc. » • Ajustement de pointage avec handicap • Compétitions « Plus près du trou » et « Coup de départ le plus long » • Choix de position de départ • Option d’augmentation de puissance • Ajustements d’élévation • Options de terrains • Options de vent • Options de météo • Options d’heure • Options d’analyse de terrain • Caractéristiques de visée • Traceurs de balles colorés • Modes de caméra • Reprises vidéo • Interface intuitive, raffinée, et utilisant un écran tactile • Analyse d’élan intégré
 

SYSTÈME TRUTRAC

Grâce à nos simulateurs VGolf, un golfeur a maintenant la chance de jouer de nombreux parcours qu’il n’aura jamais l’occasion de jouer physiquement. Cela comprend des parcours publics et privés, ainsi que des terrains de golf PGA dans plusieurs pays. 

Indépendamment vérifié par les principaux fabricants d’équipement de golf, le système exclusif TruTrac que nous exploitons a été qualifié d'incroyable, rivalisant avec la précision des systèmes de caméras à haute vitesse, afin de vous fournir les données essentielles à l’amélioration de votre performance.

Le système TruTrac intègre deux technologies différentes dans un système performant; la technologie de positionnement triangulaire sonore conjointement avec l’analyse optique de la tête de bâton. Toutes les statistiques de votre frappe telle que la distance, l’angle d’élévation, la vitesse de la balle etc sont analysés à chaque coup frappé. Vous pouvez donc voir le résultat de votre trajectoire de balle et aussi comprendre la raison de votre résultat. Tout ce dont vous avez besoin afin d’améliorer votre jeu.

LOGICIEL E6

Golf intérieur: une technologie améliorée

Source: MARTIAL LAPOINTE (http://golf-martial-lapointe.com/equipement/golf-interieur-une-technologie-amelioree/)

Québec – Si la saison de golf, la vraie, si l’on peut dire, est bien terminée au Québec, celle d’hiver vient toutefois de débuter. Et cela se passe à l’intérieur, bien sûr, puisqu’il existe de plus en plus de centres de golf virtuel, question justement de donner une chance aux mordus de garder la forme.

Parmi ces centres, il y a V-Golf, à Québec, qui vient tout juste de changer au complet ses équipements, avec des simulateurs qui se se rapprochent davantage de la réalité.

«Cela fait quatre ans que je suis propriétaire et, d’année en année, comme la technologie change, s’améliore, nous suivons le mouvement et procédons aux changements qui se doivent», d’expliquer Pierre-Luc Martel, ce passionné de golf qui a fait l’acquisition de V-Golf situé dans le secteur de Cap-Rouge, à Québec.

Bâtons et balle

Selon lui, les nouveaux appareils rendront la pratique intérieure encore plus proche de la réalité, plus proche des élans que l’on fait à l’extérieur.

À chaque année, Pierre-Luc Martel de V-Golf, à Québec, adapte la nouvelle technologie a ses installations, ce qui fait que le golf virtuel se rapproche toujours plus de la réalité.

«Comme plusieurs amateurs qui pratiquent régulièrement le golf dans un centre intérieur, poursuit M. Martel, j’en suis venu à bien maîtriser le milieu, à faire en sorte d’obtenir plus de distance et de précision en frappant de façon bien précise en direction de l’écran. Ce qui me permet, entre autres, d’avoir de plus longues distances avec mes fers que j’en aurais en réalité sur un vrai terrain de golf.

«Le nouveau système que nous venons tout juste d’installer est moins permissif, poursuit-il, car maintenant, il ne tient plus compte uniquement des trajectoires de balle, mais aussi de la vitesse du bâton. Donc, s’il y a du spin dans la balle, le simulateur va le percevoir et là, quand la balle va se poser au sol, ce ne sera plus nécessairement le même résultat. Ce sera plus proche de ce qui se passe sur un parcours extérieur.»

Bon pour l’enseignement

Ainsi, ces appareils améliorés offriront plus de précisions pour ceux et celles qui s’amusent en s’élançant vers un écran, mais permettront un meilleur enseignement du golf. Plusieurs pros sont souvent associés à ces centres de pratique du golf intérieur et poursuivent leur travail d’enseignement en hiver grâce à ces simulateurs.

Chez V-Golf, à Québec, les cours sont donnés par Derek Joubert, pro pendant la saison chaude au club de Baie-Comeau, sur la Côte Nord.

«Non seulement les logiciels ont été changés, mentionne encore Pierre-Luc Martel, mais aussi les capteurs au plancher, sous les tapis, pour encore plus de précision. On se rapproche toujours plus de la réalité.»

Les ligues et tournois

Les centres de golf intérieur sont souvent le lieu de nombreuses compétitions amateurs. Les habitués, souvent des membres d’un même club pendant l’été, organisent des ligues pour rendre la pratique encore plus agréable.

Chez V-Golf, comme bien sûr ailleurs, un tournoi se tient tout au long de l’hiver pour créer un petit challenge entre les clients.

«Les participants, explique Richard Racine, gérant des lieux, doivent jouer un certain nombre de parties tout au long de l’hiver, sur des terrains déterminés au début. On en vient à créer huit classes selon les  niveaux des joueurs. Ce qui est différent, chez nous, c’est que tous les finalistes participent, en mai, à un tournoi extérieur sur un terrain de la région.»

Donc, pour ne pas perdre la main pendant l’hiver, ou pour se dénouer les muscles avant un voyage de golf vers des pays plus chauds, ou pour tout simplement s’amuser à frapper des balles entre amis dans une ambiance faisant un peu oublier le froid, l’endroit est tout désigné.

Selon Pierre-Luc Martel, plusieurs golfeurs n’osent pas se rendre dans les centres de pratique intérieure, parce qu’ils n’avaient pas aimé leur expérience, il y a une dizaine d’années, et croient encore que la qualité est la même.

«Comme je l’ai dit, rappelle-t-il, la technologie s’est tellement améliorée au fil des ans que les systèmes sont plus performants et rendent la partie plus agréable parce que plus près de la réalité.»